top of page
Coraline VAZ

Carteco recense les projets d'agriculture et d'alimentation durables

Carteco, la carte des structures de l'ESS qui font la transition écologique, s'enrichit d'un nouveau secteur d'activité : l'agriculture et l'alimentation durables. Consultez la carte pour découvrir des initiatives ou recenser votre projet !


Carteco, une carte collaborative contribuant aux communs numériques

Dans le cadre de leurs activités de représentation et d'observation des structures de l'ESS, ESS France, Chambre française de l'ESS et les CRESS (Chambres régionales de l'ESS) ont choisi de développer ce projet de carte collaborative permettant le recensement des initiatives de l'ESS menées en faveur de la transition écologique. En chiffres :

  • 16 régions référencées dont les territoires ultramarins

  • Plus de 3560 structures de l'ESS opérant la gestion des ressources et des déchets

  • 520 champs de qualification des activités de gestion des ressources et déchets

  • 230 champs de qualification des activités d'agriculture et alimentation durables


Les projets d'agriculture et d'alimentation durables désormais recensés

Depuis ce mois, Carteco s'enrichit d'un nouveau secteur d'activité, l'agriculture et l'alimentation durables, en plus de la gestion des ressources et des déchets.

En plus d'y découvrir les initiatives recensées, il est possible de contribuer au référencement des projets. Peuvent être référencées toutes les structures de l'ESS qui opèrent des activités durables de production agricole, de transformation alimentaire, de distribution, de vente ou de restauration de produits respectueux de la nature, de renaturation urbaine, de sensibilisation à la préservation de la biodiversité.

Les démarches territoriales de type tiers-lieux nourriciers ou la participation à un projet alimentaire territorial sont également recensées. Il est aussi possible d'indiquer la labellisation des produits proposés, ainsi que les démarches engagées pour l'environnement : produits en vrac, zéro emballage plastique, livraison décarbonée...

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page